Inscription

L'inscription au Tableau de l'Ordre est obligatoire pour exercer légalement la médecine en France.

Toute demande de première inscription au Tableau, pour les étudiants de 3ème cycle en médecine et les docteurs juniors inscrits sur le Tableau spécial, doit être effectuée exclusivement via MON ESPACE MEDECIN (onglet INSCRIPTION MÉDECIN).  

 

Lors de cette démarche dématérialisée, il vous sera demandé d’insérer dans les différents encarts, les pièces justificatives suivantes (au format JPEG ou PDF uniquement) :

 

  • une pièce d’identité en cours de validité,
  • l’attestation de réussite au diplôme de Docteur en Médecine (l’attestation de soutenance de thèse n’est pas valide),
  • l’attestation de réussite ou Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES)
  • un CV détaillant les lieux de vos stages d’internat
  • une authentification des diplômes communiqués vous sera demandée (demande à faire auprès de votre faculté)

 

Au vu des éléments communiqués, nous pourrions être amenés à vous réclamer d’autres documents.

 

Il est vivement recommandé aux futurs Chefs de Clinique-Assistant de communiquer, au moins trois mois avant leur prise de poste, les premiers éléments constituant leur dossier de demande d’inscription au Conseil de l’Ordre. Le Conseil départemental peut instruire cette demande bien que le dossier soit incomplet. L'inscription sera notifiée à la production des diplômes ou a minima des attestations de réussite dans l'attente de l'impression des diplômes définitifs, sous réserve d’avoir été validée par le Conseil de l’Ordre des Médecins du Rhône, en séance plénière.

 

Pour tous les médecins ayant obtenu des diplômes en dehors de la France, ou les médecins militaires, il convient d’adresser une demande à l’adresse mail suivante : inscription-qualification.69@ordre.medecin.fr